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 Aperçu du JcJ mondial et des Champs de bataille inter-royaum

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Daenerion
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Daenerion


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Aperçu du JcJ mondial et des Champs de bataille inter-royaum Empty
MessageSujet: Aperçu du JcJ mondial et des Champs de bataille inter-royaum   Aperçu du JcJ mondial et des Champs de bataille inter-royaum EmptyJeu 13 Juil à 14:25

Posté par Blizzard, le 13 juillet 2006

La prochaine mise à jour de World of Warcraft comportera d’importantes nouveautés concernant le mode de jeu Joueur contre Joueur (JcJ) : des objectifs JcJ mondiaux et des champs de bataille inter-royaumes. Les détails de ces nouveautés sont sujets à modification au cours de leur développement, mais nous souhaitons d’ores et déjà vous donner une idée générale de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

JcJ mondial

Des objectifs JcJ seront introduits dans deux zones différentes du jeu : Silithus et les Maleterres de l’est. Chacune de ces zones inclura des objectifs JcJ non-instanciés auxquels n’importe quel joueur pourra s’atteler sur la base du volontariat. Accomplir ces objectifs rapporte aux joueurs des avantages pour eux-mêmes et pour tous les membres de leur faction présents dans la zone, ainsi que des points d’honneur. Ces deux événements JcJ seront actifs en permanence.

En Silithus, la situation s’est encore aggravée. Des geysers crachant une étrange poussière cristalline rouge apparaissent dans le désert. Quoi que cette poussière puisse être, elle semble avoir un rapport avec les cristaux tapis dans les sables. Il se trouve que cette poussière, ou épice, possède de précieuses propriétés. Les joueurs peuvent récolter de l’épice sur ces geysers très visibles qui apparaissent un peu partout dans le désert, et rapporter la ressource à la base de leur faction dans la zone. Il s’agit de l’endroit où chaque faction reçoit les quêtes d’ordre de mission pour le Cercle cénarien. Sur les royaumes normaux (Joueur contre Environnement), les joueurs reçoivent le marqueur JcJ dès qu’ils collectent de l’épice depuis un point de l’environnement. On ne peut pas porter plus d’un chargement d’épice à la fois.

Les joueurs reçoivent une amélioration individuelle lorsqu’ils rapportent de l’épice, mais prenez garde : si vous êtes vaincu avant d’avoir pu remettre l’épice, les personnages ennemis peuvent vous la prendre. Lorsque l’une des factions a collecté une certaine quantité d’épice, elle gagne une amélioration puissante dont bénéficient tous ses membres présents dans la zone ou dans l’un des donjons instanciés d’Ahn’Qiraj. Les compteurs d’épice sont alors remis à zéro et la compétition reprend entre les factions pour gagner l’amélioration valable dans toute la zone.

L’Alliance cherche à accroître sa sphère d’influence dans les Royaumes de l’est ; elle convoite les Maleterres de l’est. Elle espère qu’en reprenant les tours de la région et en rétablissant ses bases, elle pourra prendre les Réprouvés en tenaille entre ses forces terrestres et navales. Les batailles de JcJ mondial de cette zone reposent sur un style de jeu de type « capturer et conserver », centré sur les quatre tours de la région. Les personnages-joueurs marqués pour le JcJ peuvent tenter de s’emparer d’une tour en contrôlant la zone qui l’entoure, et en empêchant les joueurs ennemis de s’y installer. Plus vous avez d’alliés avec vous près de chaque tour, plus vite votre faction (Alliance ou Horde) la prendra. La faction qui contrôle chaque tour remporte un avantage, comme un trajet aérien rapide à l’intérieur de la zone. Toute faction qui parvient à contrôler les quatre tours en même temps gagne une amélioration valable pour toute la zone. Elle augmente la puissance d’attaque ou la puissance des sorts contre les morts-vivants de tous les membres de la faction se trouvant dans la région ou à Stratholme.
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