La Confrérie Sarmate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie Sarmate

Forum de la guilde la confrérie sarmate, guilde de l'Alliance de world of warcraft, serveur Drek'thar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Banque de la Guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blacklupus

Blacklupus


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : MERU 60
Date d'inscription : 15/07/2006

La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde EmptyJeu 24 Aoû à 0:59

Basdelaine........7 PO
Dejanir............25 PO
Denerys............ 5 PO
Khalia..............15 PO
Kittiara.............20 PO
Malisia.............10 PO
Ridlai...............31 PO
Sever..............10 PO
Snakoramix......10 PO
Windman.........10 PO
__________________
TOTAL............145 PO

Prêt.................40 PO
Rbt................... 5 PO
__________________
TOTAL............110 PO


Athèna........... 6 PO 17 (30/08/06) / remboursé le même jour
Schylla........... 5 PO (31/08/06) / remboursé le même jour
Athèna.......... - 40 PO (01/09/06) / en cours


Dernière édition par le Ven 8 Sep à 7:50, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel

Lyriel


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/06/2006

La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde EmptyJeu 24 Aoû à 10:52

Banque de BASDELAINE plus de 200 PO provenant essentiellement de dons de Denerys, Papou, Monette, Ishan, Dryanna et Lyriel, ainsi que de la vente d'un certain nombre de doublons de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus

Blacklupus


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : MERU 60
Date d'inscription : 15/07/2006

La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde EmptyVen 25 Aoû à 9:05

La Banque est mise en place afin de pouvoir permettre aux joueurs fauchés d'acheter ce dont ils ont besoin.
Naturellement pour que cela puisse profiter à tous, il faut des dons afin d'avoir une réserve d'or suffisante.

Bien qu'il n'y ai pas de montant limité à l'emprunt, L'emprunteur s'engage à verser chaque semaine 10% de la somme empruntée. Ceci afin d'obliger tout emprunteur à rembourser. Si on attend d'avoir toute la somme pour rembourser, çà risque de prendre énormément de temps.

Exemple si vous empruntez 100 PO, il faudra donner 10PO par semaine, rien n'empeche bien sur de donner plus, pour rembourser plus vite.

Plus vite les remboursements sont effectués, plus vite je peux prêter de l'or à d'autres personnes.

Certes l'or semble plus utile aux petits lvl, mais lorsqu'un haut lvl désire une arme particulièrement chère et qui lui manque quelques PO, il pourra tout aussi bien profiter de la banque. En tout cas d'une manière plus rapide, je pense.

Il suffit de prendre contact avec Forgebanque, Kittiara, Athèna et éventuellement Tordrek qui retransmettra
Revenir en haut Aller en bas
Daenerion
Admin
Daenerion


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde EmptySam 26 Aoû à 13:09

Voila je voudrais juste donner mon avis sur la finalité des banques. Pour moi les banques devrait générer elle même de l'argent par les ventes réalisée. Bien sur les dons sont plus que positifs. Qui plus est je trouve que l'argent économisé ne devrait servir qu'au achat de guilde ( plans tres chères et craft en majorité) et à au pret pour de l'achat d'équipement .
Mais je suis un peu contre l'idée d'aider une personne a acheter sa monture (epique ou non) avec cet argent. Je trouve qu' acheter la monture est plus une démarche personnelle et que l'argent des banques devrait etre orienté guilde. Mais ça ne m'a jamais empêché de preter des po a qqun pour qu'il achete sa monture.

Dites moi ce que vous en pensez.


++
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriesarmate.forumgaming.fr
Blacklupus

Blacklupus


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : MERU 60
Date d'inscription : 15/07/2006

La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde EmptySam 26 Aoû à 17:17

Pour que la banque puisse faire son propre argent, il lui faut des objets, donc des dons. Finalement que les dons soient faits en objets ou en PO, il vaut mieux les PO. Plus facile à envoyer et à contrôler.

Maintenant, j'ai parlé des montures parce qu'en général beaucoup sont confrontés au meme problème : Etre arrivé au lvl 40, mais pas assez de sous pour acheter la monture. Alors soit on prend son mal en patience, soit on fait la manche et on espère qu'un ou des bons samaritains offrent les PO manquants.
Mon premier perso n'avait pratiquement pas de PO, mon second, bien que j'ai tenté de faire des économies, n'avaient même pas la moitié de la somme. C'est frustrant d'etre au lvl 40 et de se dire que finalement il faudra peut être attendre le lvl 45 voir 50 pour avoir tous les PO nécessaire. Alors plutôt que de taxer quelqu'un autant se servir de la banque.

Pour moi la banque est là pour preter des PO pour n'importe quel achat. L'idéal en soit, serait d'avoir une grosse somme en banque afin de pouvoir preter cet argent à plus d'une personne à la fois.

De plus il appartient à chacun d'être raisonable, à savoir que s'il emprunte 500 PO, il lui faudra rembourser 50 PO par semaine. Bien que là encore des arrangements peuvent être fait, si c'est une perso réglo.

Le soucis, c'est que le pret se fait à l'aveugle, et donc la banque fait une confiance totale à l'emprunteur.

Maintenant qu'il y a plus de 100 PO, je pense que la banque peut être opérationnelle.

Mais, malheureusement, il faut plus de dons. Mais il faudrait surtout que tous se sentent concernés, pas seulement les lvl 60. Meme un lvl 30 peut donner 1PO
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus

Blacklupus


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : MERU 60
Date d'inscription : 15/07/2006

La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde EmptySam 2 Sep à 10:17

çà y est la banque commence timidement à être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel

Lyriel


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/06/2006

La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde EmptySam 16 Sep à 16:10

je profite de ce post pour vous annoncer que le contenu de Basdelaine allait etre transféré entre les différentes banques de la guilde. Je ne passe plus trop sur les sarmates, comme je joue principalement en pvp ces derniers temps.
Je crains que ce manque de passage ne pénalise les gens qui veulent un objet ou autre chose.
Je vais donc répartir le matériel entre les différentes banque en m'excusant de ne plus pouvoir assurer ce service, mais quitte a avoir une guilde, autant qu'elle soit active...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: La Banque de la Guilde   La Banque de la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Banque de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La banque de la guilde
» A quoi doit servir la banque?
» GEM ou le rapprochement avec la guilde kamikazes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Sarmate :: Annonce officielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser