La Confrérie Sarmate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie Sarmate

Forum de la guilde la confrérie sarmate, guilde de l'Alliance de world of warcraft, serveur Drek'thar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Mods utiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gald

Gald


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 21/06/2006

Les Mods utiles Empty
MessageSujet: Les Mods utiles   Les Mods utiles EmptyJeu 3 Aoû à 16:55

Tout d'abord salut à tous,

Bon après les mods déconseillés je me suis dis que ce serait bien de faire un topic sur les mods utiles.

J'en utilise quelques un que je trouve efficace. Je tiens à préciser que je choisis mes mods en fonction de réels besoins et que je déteste les mods Kikoolol qui pourrissent ta jouabilité, du style je change les boutons pour avoir une inteface qui ressemble à Starwars !!! Suspect

Je sais pas si vous avez remarqué mais je cherche à optimiser mon gameplay (si si même si ça se vois pas ... elephant ).

Bon arrêtez de vous marrer, oui oui surtout toi le nain au fond ...!!

Bref, j'arrête de m'enfoncer, j'utilise :

Decursive 1.9.7 -->C'est LE decurse mod il permet d'enlever une malédiction, maladie, poison... en lançant le sort le plus adapté automatiquement sans avoir à sélectionner la cible. Si personne n'a de maladie, poison ... il ne se passe rien. Très simple a utiliser, il suffit de créer une macro avec le texte "/decursive" et de l'associer à un bouton !! Le bonheur des prêtre, paladins, druide et mages !!! Un must-have pour toutes ces classes surtout en raid, deviens incontournable à plus de 10.

Holyhope 2.3 --> Spécifique pour les paladins !e seul mod qui modifie l'interface mais qui est utile car simplifie grandement la gestion des bénédictions, sceaux, jugements.
Il intègre en plus un compteur indiquant le nombre d'insigne des rois restants (utile pour un paladin mais on peut quand même s'en passer, mais bon il est chouette...)

ImbaPalas --> Spécifique pour les paladins Bon celui-la j'avoue c'est un peu un gadget. Mais cheers JE l'ADORE cheers , il permet de jouer la musique de Super Mario Bros. "quand on attrape une étoile d'invulnérabilité" quand un paladin active une de ses bubulle. lol!

Outre l'aspect gadget, cela permet de savoir quand un pala est en mauvaise posture.
Quand on a le nez sur un mob à surveiller ses CD c'est pas toujours évident de voir celui qui est derrière sois et qui ramasse. ET pis moi je suis mort de rire à chaque fois que je l'utilise geek

Auctioneer 3.4.3 --> Add on qui permet de recenser le prix des objets en vente à l'Hôtel des Ventes et qui montre ensuite des prix moyens voire des prix de vente idéal lorsque l'on passe au dessus d'un objet.
Essentiel si vous voulez gagner de l'argent en spéculant ( Evil or Very Mad Bouh c'est mal !), ou simplement pas dépenser plus que nécessaire pour un objet que vous n'avez pas l'habitude de regarder (avant ma quête de pala, pas la moindre idée du prix des Larmes d'Arthas !!).
Le seul point négatif de ce mod est qu'il requiert d'effectuer régulièrement des analyse : en gros il faut lancer de temps en temps une analyse qui dure 15 min environ et qui permet d'alimenter la base de données. Pour être efficace cet add on nécessite donc de faire des analyses régulières pour coller à l'état du marché (tout les jours au début puis une fois par semaine une fois que l'on commence à avoir de bonne référence)
Une autre fonction utile de cet add consiste à sélectionner les offres en fonction du bénéfice potentiellement réalisable !! A utiliser avec précaution tout de même, mais peut être très efficace (jusqu'a 60 po de bénéf. en une journée).

Enchantrix 3.4.3 --> Spécifique enchanteur Ce mod permet d'avoir une idée de ce que peut donner un objet en terme de composant d'enchantement ainsi que la valeur de ces composants à la vente. Il est très utile couplé à fonction car cela permet de savoir si il vaut mieux désenchanter un objet ou le vendre à un PNJ.

Atlas 1.7.5 --> Tout simplement une carte de toute les instances avec les boss et les entrées/sorties. Il ajoute un bouton autour de la Minimap et évite de retourner sous Windows pour chercher une info sur cartographe (cf. plus bas)

Cartographe 1.05 --> Ceci n'est pas un mod mais un logiciel qui se lance sous windows. C'est le neck-plus-ultra pour toutes les quêtes où il faut trouver quelque chose, un mob , un PNJ ... n'importe quoi ...
Il permet d'avoir toutes (ou presque) les cartes des instances et en plus on peut mettre ses propres annotations.

Guildads 1.03 + ACE 1.3.1(dépendance) --> Guildads ne marche pas sans ACE, il y a une dépendance qui fait que l'on ne peut pas le lancer si Ace n'est pas installé.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Guildads, c'est un mod qui permet de voir des infos variés sur la guilde et de demander/proposer des choses :
- Demande de composants de craft
- Proposition de crafts ou enchantements voir de matériel (c'est la que les persos banque mettent ce qu'ils ont de dispo : Basdelaine, Kagnotte...)
- Traçage du niveau de compétences des différents membres de la guilde (héhé chui prem's en forge !!)
- Proposition d'events
...
C'est un must-have, qui si tout le monde l'a installé facilite la vie en communauté !!

Voilou un petit tour de ce que j'utilise et qui me facilite la vie. Je tiens à dire quand même que ces mods sont la pour FACILITER certaines choses, PAS pour jouer à ma place !! Je ne suis pas une bête de mémoire et je n'ai pas envie de maquer tout les prix de tous les objets de l'HV sur un petit calepin ... study , et j'aime pas lancer mon sort de decurse au bout de 3 sec (le temps de trouver le bouton, cibler le perso...) en BG alors que le DOT n'en dure que 6...

J'espère que cela servira au plus grand nombre. De plus vous pouvez trouver tout les mods que vous voulez à l'adresse suivante :
http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons.html
Mais méfiez vous on a vite fait de se retrouver avec des caravanes de mods inutiles !! Donc à utiliser avec parcimonie

Les mods pré-cités marchent avec la version 1.11 de wow, certains doivent être lancés même si périmé. Sur la page de personnage (juste aprés avoir rentrer son login) cliquer sur le bouton Addon en bas à gauche pour afficher la liste des add et forcer le lancement des add périmés mais que vous voulez quand même faire marcher.

PS : Ishan peux tu me dire ce que c'est le mod qui permet d'avoir le kikimeter ? J'ai un peu la flemme de chercher Sleep
PPS : Désolé je me rend compte que ça fais un peu pavé comme post, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ishan

Ishan


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Mods utiles Empty
MessageSujet: Re: Les Mods utiles   Les Mods utiles EmptyJeu 3 Aoû à 23:42

Hahahahaha, le kikimeter qui peut être très utile pour modifier sa manière de jouer.
Comme pour la plupart des add-ons, ça se passe sur curse-gaming.com mais tu es un palouf Gald, je te mets le lien pour pas que tu te perdes Smile
http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-2909-1-sw-stats.html

Il permet de connaître par exemple, l'efficacité des sorts utilisant de la mana avec un rapport dégâts/mana pour éviter de spammer des sorts ultra gourmands en mana (tuer le baron avec détection de la magie est à tenter quoi qu'on en dise...hein Dene! )
Revenir en haut Aller en bas
Gald

Gald


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 21/06/2006

Les Mods utiles Empty
MessageSujet: Re: Les Mods utiles   Les Mods utiles EmptyVen 4 Aoû à 9:54

Merci Ishan,

Je ne devrais pas relever l'anecdote sur les paladins, mais venant d'un elfe, je prendrais ça pour de la jalousie voire un complexe d'infériorité !! Eh oui, nous les fils de la Lumière sommes souvent jalousés par les autres races, mais bon on ne peut pas leur en vouloir king

A part ça merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir optimiser mes soins et répondre à mon dilemne + xx au dégats des sorts ou +Agi/For ...
Sinon, ce serais bien je pense si tu pouvais aussi indiquer les mods que tu utilise.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû à 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishan

Ishan


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Mods utiles Empty
MessageSujet: Re: Les Mods utiles   Les Mods utiles EmptyVen 4 Aoû à 11:00

Ben j'avais déjà indiqué les add-ons que j'utilisais sur le topic des add-ons à éviter...qui n'étaient en fait pas à éviter rétrospectivement.

Pour les druides:
http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-251-1-druid-bar.html
Cet add-on permet de garder un oeil sur votre barre de mana en forme d'animal.
Vous pouvez configurer la taille et l'emplacement de la barre (personnelement, je l'ai mise juste sous les autres barres de vie/mana)

Pour les démonistes:
http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-3089-1-necrosis-ldc.html
Cet add-on rajoute plein de boutons pour lancer plus rapidement ses sorts mais montre aussi le nombre de fragments d'âme restants, les timers des différents sorts comme la pierre d'âme, les malédictions et autres sorts sur la durée...
Il indique aussi si la cible est immunisée contre la peur, lance des petites macro sympas (et paramétrables) lorsque vous invoquez des démons, votre monture, lorsque vous posez une pierre d'âme sur un joueur...
Une interface colorée avec des jolis boutons tous ronds

J'avais aussi un add-on qui rajoutait un dragon autour du portrait de mon avatar (comme pour les mobs élites) mais ça prenait de la place à l'écran pour rien et c'était complètement gadget (donc indispensable?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mods utiles Empty
MessageSujet: Re: Les Mods utiles   Les Mods utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mods utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mods ! a eviter pour le moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Sarmate :: La Confrérie Sarmate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser